Les activités en classe de petite et
moyenne section : les jeux |
|
|
|
Louis et Candice font un puzzle |
Enzo et Antonin jouent avec la petite maison |
|
|
Louis et Jules ont réalisé une grande tour. |
Nous avons construit un circuit pour le train. |
|
|
Louis, Matilda et Lucien jouent au coin cuisine |
Adam et Fantine au coin des voitures |
|
|
Fantine, Zoée
et Armance déguisées |
Constructions avec les duplos |
|
|
Louis et Lucien
jouent avec Zoum à l’ordinateur |
Juliette et Zoée font du découpage dans les publicités. |
Les activités en ateliers : |
|
|
|
Ecriture :Sarah et Mathéo apprennent à écrire 1 |
Graphisme :Valentin et Jules tracent des lignes verticales à l’encre |
|
|
Graphisme au
tableau |
Jeu mathématique : des oeufs et marrons à placer. |
|
|
Anaëlle et Maxime font de la peinture avec un rouleau. |
Jeux mathématiques : Cléo et Alessio jouent avec les boîtes à compter. |
|
|
Modelage :Romain, Zoée et Lou
réalisent des formes en pâte à modeler |
Fabrication de colombins et découpage en petits morceaux. |
|
|
Maths :Réaliser
le plus de fleurs différentes possibles. |
Observer, comprendre la vie animale. Nolann et l’escargot. |
|
|
Musique :Armance, Adam, Alessio et Louis jouent avec les instruments de musique.(instruments à vent) |
Emy, Paul, Antoin, Romain et Nolann jouent aussi avec leurs instruments. |
La
motricité : |
|||
|
|
||
Emy, Jade et Antonin marchent sur la poutre. |
Nous dansons avec Estelle. |
||
|
|
||
Antoine, Emy, Jules marchent avec des échasses. |
Compter les morceaux, faire une haute tour ! |
||
|
|
||
Adam tourne autour de la barre. |
Anaëlle grimpe sur le mur. |
||
|
|||
Le langage |
|
||
|
|
||
Observer les images, les documents et raconter ce que l’on voit. |
Apprendre des comptines, des chansons. Nous enregistrons Zoée avec le micro. |
||
|
|
||
Ecouter des histoires, puis les raconter. |
Retrouver le livre emprunté, résumer l’histoire. Choisir un nouveau livre. |
||
Les autres moments de la
journée : |
|||
|
|
||
En récréation, nous jouons avec les tricycles, les cerceaux, les échasses, la trottinette, les petites voitures et les blocs de construction. |
La sieste |
||
|
|
||
L’après-midi nous prenons un goûter. |
La cantine |
||