classe 3

Enseignant : David TRIOMPHE

EVS : Nadine MARIN

Effectif : 26 élèves

Année scolaire 2011/2012

ardoise_archives.jpg

 

 

 

 

 

 

Le mardi 5 juin 2012

Rencontres sportives

Vendredi 8 juin

Projet « Arts du Cirque »

 

et Ateliers « Arts du Cirque »

Exposition « Paysages et Architecture vigneronne »

L’exposition  « Paysages et Architecture vigneronne » s’est installée à l’école de St-Lothain durant les vacances d’Hiver. A la rentrée, les élèves de CP/CE1 ont pu toutefois en bénéficier et découvrir les secrets de construction d’une voûte de case de nos maisons typiques vigneronnes.

Dans un second temps, les élèves ont construit une maquette de maison vigneronne. Accolées les unes aux autres, un faubourg est né. Une première approche de l’étude de paysage…

Carnaval

Si le monde était un village de 100 Habitants, il y aurait…

Invitation à  l’exposition

« Et si le monde était un village de 100 habitants »

Education à l’Environnement et au Développement Durable

Journée de Rencontre à Poligny

 

 

Education à l’Environnement et au Développement Durable

Les élèves de la classe de CP/CE1 participent à un projet proposé par le Centre Permanent d’Initiatives à L’Environnement Jura Bresse d’Arlay. Ce projet, financé par l’Agence pour l’Eau, a pour but de faire découvrir un milieu humide proche. Nos avons choisi la Rivière de la Brenne.

Objectifs du projet :

·         Définir ce qu’est la biodiversité

·         Décrire le milieu de vie « rivière »

·         Expliquer la notion d’habitat pour un être vivant.

·         Citer et reconnaître au moins 5 plantes de la rivière

·         Décrire une espèce d’arbre (forme, anatomie, lieu où il pousse, ne pas le confondre avec…)

·          Reconnaître le jonc et savoir l’utiliser

·         Reconnaître la menthe

 

Compétences :

·         Observer et identifier quelques caractéristiques du vivant : naissance, croissance

·         Respecter l'environnement

·         Reconnaître et décrire des paysages

 

 

 

La visite du Musée des Beaux -Arts

Compétences :

Rencontrer des œuvres

Développer la curiosité pour de nouvelles œuvres

Comprendre une œuvre à travers son époque