CLARINETTE ET FLUTE TRAVERSIERE
La maman de Kelvin est venue dans notre classe, mardi 7 décembre nous présenter deux instruments.
Le pavillon |
Le bec |
||||
La clarinette est rangée dans une petite valise, il y a 5 morceaux que nous avons touchés. |
Voici le bec et le haut du corps. On appuie sur des clés et des clapets pour boucher et ouvrir les trous de la clarinette. Cela produit différents sons. |
||||
|
|
||||
La clarinette est reconstituée, mais elle ne produit toujours pas de musique, il manque quelque chose ! |
L’anche se place sur le bec de la clarinette. Pas de musique sans anche ! |
|
|
Tous les enfants vont essayer de produire un son, c’est difficile ! |
Pour jouer de la musique les musiciens ont besoin d’une partition. Ils lisent les notes et jouent différentes musiques. La maman de Kelvin nous a joué « une souris verte ». |
|
|
Les deux clarinettes |
La maman de Kevin nous a montré la flûte traversière. |