La
journée de classe
|
|
||
Regroupement sur les bancs.
Rituels : présents, jour de la semaine, nombre d’absents, comptines.
Passage aux toilettes. |
Motricité dans la salle des fêtes. |
||
|
|
||
Motricité dans le champ. |
Récréation |
||
|
|
|
|
Marius colle des gommettes autour de son prénom. |
Atelier mosaïque pour Nina. |
Sophie réalise des empreintes de sa main. |
|
|
|
||
Atelier abaques : Trier selon la
couleur, les formes ou les quantités. |
Atelier perles : Réaliser un
collier en respectant un modèle. |
||
|
|
||
Jeu de loto. |
Coin eau : Remplir la bouteille à l’aide dun gobelet, une cuillère,
une éponge, un entonnoir. |
||
|
|
||
Le moment de l’histoire. |
Retour en bus pour Alban, Mélanie
et Anthony. |
||
|
|
||
Le repas de midi à la cantine. |
La sieste |
||
|
|
||
Peinture au doigt. |
Langage : racontez l’histoire
à l’aide d’un livre. |
||
|
|
||
Atelier « lecture » : Nina reconstiue son prénom avec des
lettres magnétiques. |
Atelier clous et marteau :
Réalise un décor avec ou sans modèle. |
||
|
|
||
Atelier mathématique : Reconstituons la bande numérique. |
Atelier
pâte à modeler avec Elina et Noah. |
||
|
|
||
Goûter en classe. |
Récréation. |
||
|
|
||
Au revoir ! A demain ! |
L’heure de la sortie. |
||